Ukaï | Naturopathie Animale | Bien être chien, chat et chevaux

Enchantée, moi c'est Pauline !

À 25 ans, j’ai la chance d’allier passion et profession en étant naturopathe animalier

Me voilà heureuse de baigner dans le monde animalier, un univers où la routine n’existe plus,  auquel j’ai toujours eu le sentiment de réellement appartenir. Depuis l’enfance, les animaux m’attirent et me fascinent. Ils sont mon égal et m’ont beaucoup aidé à appréhender le monde des humains. Qu’ils fassent partie de mon quotidien est une évidence. 

Petite, j’ai eu la chance d’avoir une maman qui nous soignait à l’aide de la phytothérapie et l’aromathérapie et je n’étais que très peu malade. En 2019, les médicaments sont entrés dans ma vie suite à un accident. Ils ont détérioré ma flore intestinale ainsi que mon foie. J’ai alors commencé à m’intéresser à la médecine holistique et naturelle. 

Après la crise de 2020, j’ai quitté la branche du tourisme entreprise quatre ans plus tôt et décidé de devenir comportementaliste canin et félin, ainsi que primatologue. Ce projet en tête m’a amenée à La Tanière, un refuge animalier qui accueille des animaux sauvés de cirque, de particuliers peu scrupuleux, d’élevages et de laboratoires. C’est au contact des singes de laboratoire que j’ai pris la claque éthique de ma vie et ma passion pour les soins naturels a alors pris le dessus et me dirige vers le métier de naturopathe animalier.